Industries spéciales

Regno Unito

Installation
Assèchement de carrière
Situation antérieure
Pour résoudre les problèmes d'application de maintenance non planifiée, les pannes et améliorer l'efficacité opérationnelle de la centrale. Pompes existantes alimentées par une génératrice diesel. Les sites ont connu des taux de défaillance élevés avec des coûts de réparation élevés ; des plans ont été proposés pour augmenter le débit et rester opérationnels tout au long de l'année. La taille des pompes immergées exigeait une charge nette absolue à l'aspiration de 3 à 4 mètres, ce qui ne pouvait être obtenu qu'en abaissant les pompes à une position immergée qui soulevait les roches et les solides lourds du fond du lit. L’utilisation de pompes au-dessus de ce niveau a engendré des phénomènes de cavitation.
Proposition Caprari
Une solution était nécessaire pour réduire les temps d'arrêt/coûts d’entretien et les pannes coûteuses. Lorsqu'un moteur immergé conventionnel tombe en panne, il est parfois plus économique d’acheter une nouvelle pompe que de réparer le moteur.

Plutôt que de remplacer l'ancien par du neuf, un exercice de réflexion a été mis en œuvre pour examiner la possibilité de réduire le coût global du cycle de vie sur le site, de réduire l'obsolescence des pièces et d'améliorer l'efficacité et d'avoir plus de flexibilité sur le lagon.

 
 
Avantages atteints
Avec la pompe à axe vertical Caprari, le moteur peut être facilement maintenu au-dessus du niveau d’eau. La pompe a été capable d'absorber moins d'énergie à des hauteurs de refoulement plus élevées, ce qui a réduit les coûts d'exploitation globaux et les coûts de maintenance courant.