Installation
Usage industriel Alimentation en eau pompée Michelin
Situation antérieure
L'usine de fabrication de pneus Michelin, dans la ville de Hallstadt, pompe de l’eau pompée industrielle sous forme d’eau brute provenant de la rivière Main sur deux kilomètres. L'usine a été ouverte en 1971 et elle a été constamment modernisée, également en ce qui concerne la gestion de l'eau industrielle. L'eau pompée nécessaire pour baisser la température des pneus après la vulcanisation est stockée dans des réservoirs sous le plancher du hall.
Proposition Caprari
Le sous-sol réduit l'espace requis pour les principaux moyens de production dans l'usine en expansion : la solution parfaite pour Michelin. Michelin a opté pour les pompes immergées à turbine, très performantes et efficaces, offertes par Caprari Pumpen GMBH - situé à Fürth - pour maintenir le circuit fonctionnel 24h/24, 7j/7 et fournir suffisamment d'eau d'appoint. Plusieurs unités de la résistante série P maintiennent la pression dans le circuit de refroidissement, y compris dans le pipeline d'alimentation. 
Avantages atteints
Caprari est spécialisé dans les installations difficiles - finalement, Michelin n'a pas opté pour une configuration classique avec des réservoirs indépendants en surface et une pompe installée à sec, bien au contraire: Dans la solution Caprari montée verticalement le système hydraulique est immergé et le moteur à arbre est placé à l'extérieur. Cela a beaucoup d'avantages: Non seulement l'espace nécessaire dans le plancher de l'usine est réduit, mais l'entretien est également plus facile et l'unité d'entraînement est généralement remplaçable. Grâce au concept Caprari, il est possible d'utiliser plusieurs moteurs standards, également produits par d'autres fabricants (et même des systèmes à moteur diesel). En conséquence, Michelin reste flexible, si de nouvelles extensions de l'usine s’avéraient nécessaires.
La série P achemine jusqu'à 400 litres d'eau par seconde et atteint des hauteurs de refoulement allant jusqu'à 250 mètres - ce qui est plus que suffisant pour un certain nombre d'usages industriels.