Infrastructure

Germania

Installation
Système d'eaux usées Ville de Vilseck, Bavière
Situation antérieure
Pour raccorder des propriétés isolées au réseau de drainage municipal, la ville de Vilseck opte pour le drainage à pression dans le système d’évacuation des eaux usées distinct. Les pompes pour eaux usées Caprari de la série KCT jouent un rôle clé.
Proposition Caprari
Elles ont été installées sur deux rails de guidage sans entretien dans les puits de collecte des propriétés. Elles ont été installées individuellement mais aussi sous forme de station à deux pompes en fonctionnement alterné pour transporter les eaux usées d'un groupe de maisons dans le système d’évacuation des eaux usées par gravité qui conduit à l'usine de traitement des eaux usées. Le système de coupe situé sur l'orifice d'aspiration broie les matières solides drainées par les eaux usées en particules de taille allant jusqu'à sept millimètres. Ces débris peuvent être pompés sans risque d'obstruction ou de blocage. L'unité de coupe est faite en acier inoxydable extrêmement solide pour garantir des propriétés de coupe et une résistance à l'usure élevées. Les carcasses en fonte grise et couvertes d'un revêtement en plastique électrostatique résistant protègent la pompe des eaux usées abrasives.
Avantages atteints
La solution choisie par la ville de Vilseck a bien des avantages : les coûts de construction relativement faibles, la facilité de contourner les obstacles existants ainsi que l'installation à faible profondeur et cela indépendamment de la pente du terrain. Les pompes Caprari avec système de coupe ont permis à la ville de Vilseck d’utiliser également un tuyau sous pression de petit diamètre. Par rapport à des tuyaux plus grands, il peut mieux retenir les odeurs dans la zone du tuyau. En outre, dans certains cas, des moteurs de pompe d’une puissance de seulement 1,5 kW suffisaient malgré des différences de hauteur atteignant jusqu'à 51 mètres. Nous avons choisi ce système uniquement pour son faible coût d'achat, mais aussi pour les faibles coûts d'exploitation permanents.